DE

Novacorpus dans les médias

Retrouvez ici les articles et émissions (télévision, radio) qui parlent de Novacorpus.

Reportage de la RTS: chirurgie laser des yeux avec Novacorpus

En plein débat sur la hausse des primes, certain suisses n’hésitent plus à se faire soigner à l’étranger où ça coute moins cher. Ce tourisme médical est-il un moyen de faire baisser les coûts de la santé ? Quel jeu jouent les assurances ? Magali Rochat a fait le voyage avec un patient qui est parti se faire opérer des yeux à Istanbul.

Voir plus

Le magazine Interception: Voir Budapest et sourire (2009)

Dans l’émission Interception du 20 décembre 2009 sur France Inter, « Voir Budapest et sourire », Nour-Eddine Zidane et Jean-Pierre Pernel s’intéressent aux patients Allemands, Autrichiens et Français se rendant en Hongrie pour leurs soins dentaires. Les journalistes rencontrent Novacorpus, dont les offres de soins dentaires en Hongrie peuvent faire économiser jusqu’à 75% par rapport aux prix en France.

Voir plus

Reportage de RTL : soins dentaires en Turquie avec Novacorpus

Pour votre confort, retranscription de l’émission de RTL-TVI – Investigations ci-dessous:

[Présentateur] Voilà merci beaucoup, Philippe Jovin donc de nous avoir reçus au parlement européen donc en attendant que tout le monde vienne se faire soigner chez nous, en Europe, nous les Européens on aime bien aller se faire soigner dans d’autres pays.

Voir plus

PME Magazine interviewe Novacorpus sur le tourisme médical (2009)

PME Magazine interview le Dr Stéphane de Buren, directeur de Novacorpus dans l’article : « Mobilité médicale, comment sortir de l’impasse ? ».

L’article du magazine suisse insiste sur la réduction des coûts permise par le tourisme médical, ainsi que la possibilité de soulager des patients en liste d’attente. Il soulève aussi les obstacles au développement rapide d’un système de soins à l’étranger, tout en signalant qu’en Angleterre et aux États-Unis, le tourisme médical est déjà une tendance forte.

Voir plus

Misons sur le tourisme médical (Le Temps, 2008)

Dans cet article de mai 2008, le journal suisse Le Temps interviewe le Dr Stéphane de Buren, directeur de Novacorpus. L’article revient sur les avantages d’aller se faire opérer à l’étranger avec Novacorpus par des médecins francophones de haut niveau, avant d’évoquer nos partenariats avec des cliniques dentaires à Barcelone, de chirurgie réfractive à Grenoble et de chirurgie esthétique en Turquie.

Voir plus